Lisbonne: le guide pratique

Se loger à Lisbonne

Se loger à Lisbonne, destination touristique très prisée, est bien plus facile et bon marché que dans d’autres capitales européennes. Nous vous encourageons à profiter des nombreux hôtels et pensions, pour petits et grand budgets, et éviter ainsi de contribuer à la forte mutation de certains quartiers due à la surabondance d’appartements uniquement destinés à Airbnb… Voici le choix de Tess Mag Travel.

>>Pensão LondresCapture d_écran 2017-06-30 à 22.05.44

Située dans le quartier central et vivant de Bairro Alto, près de nombreux bars et restaurants, vous serez au coeur de l’action lisboète. Une pension à l’ancienne, simple et soignée, pour un tarif plus que raisonnable. Certaines chambres disposent d’une vue panoramique sur la ville et sur le fleuve Tage.

Capture d_écran 2017-07-01 à 10.17.34

 

>>Largo ResidenciasIMG_2795

A la fois hôtel, auberge, café et résidence d’artiste, cette structure est née en 2011 comme projet associatif ayant pour but le développement d’activités sociales et culturelles dans les quartiers de Anjos, Intendente et Mouraria, de véritables melting-pots. Le très bel immeuble historique recouvert d’azulejos est idéalement situé au coeur de la Lisbonne métissée et populaire et donne sur la petite Praça do Intendente.

Capture d_écran 2017-07-01 à 12.49.50

 

>>Lavra Guest House

Capture d_écran 2017-06-30 à 22.39.13

Une boutique-hôtel conçue et décorée avec goût, située près de la Praça do Rossio, dans une ruelle paisible où est née la légendaire chanteuse de fado Amalia Rodrigues. Au choix : de charmantes chambres doubles ou triples et même un penthouse avec terrasse et vue….

Capture d_écran 2017-06-30 à 22.40.38

 

>>Hotel Avenida Palace

Capture d_écran 2017-06-30 à 22.44.30

Un 5 étoiles en plein centre ville: un établissement confortable et de standing, dans un lieu historique.  Inauguré en 1892 sous le nom de Grande Hotel Internacional, l’hôtel garde encore aujourd’hui le glamour d’antan. On dit également qu’à l’époque de la Seconde Guerre mondiale, il fut le lieu de nombreuses conspirations. La légende veut même que certaines chambres possèdent un corridor secret menant directement à la gare voisine de Rossio…..

Capture d_écran 2017-06-30 à 22.45.36

 

>>Eden Aparthotel

Capture d_écran 2017-06-30 à 22.49.48

Une option entre appartement et hôtel sur la très centrale Praça dos Restauradores. Mais ce qui est vraiment intéressant à l’Eden, c’est son histoire: le bâtiment date des années 1930 et accueillait des salles de théâtre et de cinéma, notamment le Cinéma et Teatro Eden, dont le nom est encore visible sur le haut de l’imposante façade. Il reste les souvenirs de ce passé, mais aussi une agréable piscine sur le toit, détail non négligeable pendant les chaudes journées estivales…

Capture d_écran 2017-06-30 à 22.50.10

 

Envie de découvrir les alentours de Lisbonne?

>>Costa da Caparica

DocLisboa_Jury - 29 of 42

Comment ne pas vouloir profiter de la magie et puissance de l’océan? Chose facile, même sans voiture: depuis Lisbonne, il vous suffira de prendre un ferry et faire 20 minutes de traversée pour vous retrouver à Cacilhas. Ici vous pouvez prendre un bus qui vous amènera sur la magnifique Costa da Caparica: des kilomètres de sublimes dunes et une nature sauvage vous y attendent, ainsi que quelques restaurants de poissons en bord de mer. Dépaysement garanti…

DocLisboa_Jury - 8 of 42

>>Praia do Guincho

Image022_22A

Une autre escapade dans la nature, toujours aussi dépaysante tout en étant à portée de main, consiste à prendre le train et/ou le bus et aller vers Cascais, jolie et huppée station balnéaire. De là, prenez un bus vers Praia do Guincho, spot très prisé par les surfeurs en quête de vagues puissantes. Plages à perte de vue et toute la force du vent et de l’Océan Atlantique sont au rendez-vous!

Image023_23A

 

Publicités

Laissez un commentaire:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s