Cape Town par Claudia Ongaro, artiste & designer

claudia
La designer Claudia Ongaro  ©Patty Hamann

Après avoir obtenu son diplôme d’Art à la Wits University à Johannesburg, Claudia Ongaro (@ongarostudio) s’intéresse au design et part travailler à Londres. Grâce au succès de son activité artistique, son réseau de clients s’élargit à l’échelle internationale, avec des expositions à Paris, Athènes et aux Bahamas. En 2006, elle retourne vivre à Cape Town où elle ouvre son studio d’art et design. Ses travaux sont régulièrement mentionnés dans la presse et elle a également reçu des prix dans le domaine du design d’intérieur.

Elle nous révèle ses endroits préférés à Cape Town…

Les nids à artistes

© J. Basic
Une expo à la Momo Gallery © JBasic

Les galeries d’art de la ville sont des véritables lieux de découvertes artistiques nationales et internationales. A Cape Town, on peut trouver des espaces créatifs qui présentent régulièrement des expositions d’excellent niveaux. Chaque premier jeudi du mois, elles ouvrent leurs portes avec des vernissages qui sont devenus de véritables événements pour un large public. Mes galeries préférées sont la Stevenson Gallery et la Momo Gallery, qui existent aussi à Johannesburg et la Commune 1 Gallery.

A la Stevenson Gallery © J. Basic
Vernissage à la Stevenson Gallery © JBasic

Le meilleur café de la ville

Cape Town compte plusieurs bars très hype qui produisent et torréfient leur propre café, devenu un élixir décliné en nombreuses variantes. Dans cette jungle pour les accros à la caféine, l’adresse incontournable est le Deluxe Coffee Shop, (surtout celui à Roodehek Street) avec ses charmants baristas qui vont conquérir vos papilles.

© JBasic
Les serveurs du Deluxe Coffee Shop en pleine action

Envies chocolatées (et plus si affinités)

honest2

Double pêché mignon en vue: en cas d’envie pressantes de chocolat, foncez vers Honest Chocolate Shop, connu pour la qualité de ses élégantes plaques de chocolat. Et en cas d’envie plus alcoolisée, n’hésitez pas à traverser la chocolaterie: vous vous trouverez dans une jolie cour intérieure avec le très secret Gin Bar, pour découvrir la multitude de variantes de cette boisson — y compris l’excellent gin fabriqué au Cap — dans cette antre cosy et intime.

theginbar2
La cour semi-secrète entre la chocolaterie Honest et le Gin Bar
theginbar1
Des créations du Gin Bar

La fête arty à la maison

expo1

« Pour combiner happening social et artistique, je ne peux que conseiller les City Soirées Concept: il s’agit de soirées organisées chez des particuliers : une belle manière d’amener l’art dans les espaces privés et de les partager autrement avec le public. »

En tête à tête avec l’océan

« Cape Town jouit d’une position géographique unique, tout près du point le plus au sud de l’hémisphère africain. L’océan s’étend à perte de vue et ma manière préférée d’en profiter, comme la plupart des habitants de la ville, est de se balader sur la Sea Point promenade, entre les joggeurs, les vieilles dames promenant leurs chiens et les groupes d’étudiants venus se poser dans l’herbe. »

© JBasic
Vue(s) sur la Sea Point promenade © JBasic

Claudia Ongaro exposera en France à partir de fin novembre à la galerie Scène Ouverte, Stand 130.132 Allée 1, Marché Paul Bert, 96 rue des Rosiers 93400 Saint Ouen
Plus d’informations

mind
« Mind like Water », Claudia Ongaro

 

Publicités

Laissez un commentaire:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s