Cape Town : le guide pratique

Toutes les informations pour organiser et profiter au mieux de votre voyage…

Se loger à Cape Town

Tess Mag Travel a choisi 3 hôtels pour différents goûts et budgets

Le Fritz Hotel

fritzhotel3
Calme et simplicité au Fritz Hotel

Entre vintage et old-school, c’est une charmante guest house situé en centre-ville, sa position vous permet de vous promener facilement à pied. Bien que de nombreux restaurants et bars soient à proximité, son emplacement dans une petite rue résidentielle vous garantit un séjour paisible. Les 13 chambres sont toutes différentes et vous pourrez aussi profiter du jardin verdoyant.

Head South Lodge

headsouthlodge
Soleil en style art déco au Head South Lodge ©JBasic

Envie de loger tout près de la mer? Ici vous trouverez votre bonheur. Les 22 chambres de ce hôtel-boutique dans le quartier de Green Point sont décorées avec goût et soin, d’inspiration art déco. L’océan et la promenade de Sea Point sont à 2 minutes à pied, ce qui permet de faire le plein d’iode à toute heure de la journée.

Mount Nelson Hotel

mountnelsonhotel
L’imposante entrée du Mount Nelson Hotel ©JBasic

Pour donner enfin chair à vos rêves de grandeur, pourquoi ne pas s’octroyer un séjour dans cet hôtel de prestige, en plein cœur de Cape Town? Un jardin luxuriant, bordé de palmiers, un spa exclusif, un restaurant gastronomique, des chambres haut-standing…Si vous avez l’envie (et les moyens) de vous permettre tout cela, vous êtes à la bonne adresse.

Boire & manger au Cap

L’offre de bars et restaurants de Cape Town est riche: de nombreux bars cool, des restaurants inventifs, où la qualité du service et de la cuisine sont au rendez-vous. Sur Kloof Street par exemple, vous aurez l’embarras du choix, entre le Kloof Street House pour manger mais aussi pour boire tard dans la nuit, l’excellent Café Paradiso  ou le Chalk & Cork. Ne manquez pas, un peu plus haut sur Bree Street, le délicieux restaurant Sababa. Et pour une tournée de bars le weekend, il suffit de se promener sur la mythique Long Street — mais attention, les bars plus intéressants sont souvent un peu plus cachés…. Mais ceci n’est qu’un tout petit aperçu de la généreuse offre du Cap : à vous de découvrir ses nombreux secrets.

kloofstreethouse
Lumières tamisées et ambiance cosy au Kloof Street House ©JBasic

Se déplacer à Cape Town

Il est important de toujours prendre en compte la question sécuritaire, sans pour autant tomber dans la paranoïa. Même si Cape Town apparaît plus douce que Johannesburg, les crimes et agressions font aussi partie du quotidien de la ville.

Comme à Joburg, les transports publics sont peu conseillés. Les taxis ou le service Uber sont encore une fois les meilleures options pour bouger et découvrir la ville. En centre-ville il est tout à fait possible de se déplacer à pied, mais si vous voulez vous rendre dans des quartiers comme Woodstock ou Observatory, ou encore plus loin, un moyen de transport est impératif.

Il est aussi possible de louer un voiture: si vous avez toujours rêvé de conduire une grosse Mercedes années 80, c’est chez Acker Car Rentals  que vous trouverez votre bonheur à un prix défiant toute concurrence.

Et si pour une fois on montait sur ces gros bus si touristiques ? Pour avoir finalement tenté l’expérience, nous ne pouvons que vous conseiller d’en profiter, surtout pour découvrir la magnifique côte ainsi que l’arrière-pays. C’est en effet un moyen économique de rouler le long de l’époustouflant bord de mer ou d’arriver jusqu’aux Kirstenbosch Gardens, tout en pouvant descendre et monter à votre guise: City Sightseeing South Africa.

houtbay
A’ la découverte de la péninsule et du village côtier de Hout Bay  @JBasic

TOUS NOS ARTICLES SUR CAPE TOWN.

Tous nos remerciements à Ntando Cele, Simona Tami, Jenny Billeter, Teboho Edkins, Jenny Milevoj Dougan, Sylvie Cachin, Steven Markovitz.

Publicités

Laissez un commentaire:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s